top of page
Rechercher

Retour sur ce défi artistique inédit des 99 déclinaisons de la Princesse de Jaisalmer

Dernière mise à jour : 5 juin

>>> 29 mai au 1er juin 2025 - 47330 Castillonnes

Défi artistique inédit organisé par l'association Radh'Art.

>>>  Au-delà des Estivales d'art et d'Art'En Hiver, l'association Radh'art, connue pour son engagement envers la promotion de l'art et des artistes, a lancé en 2025 une expérience artistique hors du commun intitulée :

"DEFI ARTISTIQUE - 99 DECLINAISONS" de la "Princesse de Jaisalmer".

Défi auquel j'ai été ravie de participer avec plus de 70 autres artistes à travers la France, en présentant 2 œuvres :

>>> "La princesse de Jaisalmer" acrylique et techniques mixtes sur toile de 60x60 cm

>>> "Invitation au voyage" : montage photo sur papier d'art de 60x60 cm.

Une exposition dans un lieu magique qu'est la Bastide de Castillonnès, de belles rencontres ont également agrémenté ce magnifique week-end.


>>> C'était un événement artistique sans précédent, unique en son genre et qui marquera sans aucun doute les esprits en laissant une empreinte durable dans le monde de l’art. Un concept inédit !

Une diversité artistique !

Une histoire poignante !

Un défi artistique collectif !

>>> En quoi cela consistait-il ? Un concept inédit : Inspirée par des œuvres littéraires et photographiques emblématiques telles que Exercices de style de Raymond Queneau et Réexposition de David Samblanet, cette expérience artistique inédite a poussé les limites de la créativité en demandant aux artistes de réinterpréter une seule et même photo, « La Princesse de Jaisalmer ». Chaque déclinaison était donc une exploration nouvelle et personnelle, une aventure artistique qui révèle la richesse et la diversité des perspectives individuelles et la créativité. Une diversité artistique : tous les arts étaient représentés, incluant des techniques artistiques telles que la peinture, la sculpture, l’aquarelle, le pastel, l’illustration, le fusain, la photographie, le dessin, la caricature, l’illustration, l’écriture (roman, conte, poésie, BD), le graffiti, le collage etc. Cette diversité a permis à chaque artiste d’apporter sa propre interprétation de « La Princesse de Jaisalmer » pour une représentation sous des angles multiples et variés. Une histoire poignante : Le sujet du défi, « La Princesse de Jaisalmer », est une petite fille des rues de la cité d’or de Jaisalmer, immortalisée dans une photographie

>>> Chaque artiste pouvait présenter jusqu'à 3 œuvres différentes. 



Quelques pphotos et articles de presse





>>> Cliquer sur la photo pour lire les articles




 
 
 

Comments


bottom of page